Tenebra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Films, Séries et Animés à voir

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chimea

Chimea

Parce qu'on ne sait jamais quoi regarder, qu'à part les blockbuster on ne connaît pas vraiment de bon film, que notre série préférée ne sort plus d'épisodes, que cet animé qui nous a fait rêvé est fini, ... on doit trouver quelque chose de bien à regarder !

Je vous propose donc de mettre en avant les films, séries et animés que vous appréciez et aimeriez faire partager/connaître.
Tant qu'à faire, mettez un petit descriptif de ce que vous proposez, qu'on sache un peu à quoi s'attendre.


Pour ce qui est des Films, je vous propose :
- Speaking of Sex - comédie
Un jeune couple a des problèmes sexuels et va donc consulter un psy et une conseillère matrimoniale pour remédier à cela. Ceux-ci vont s'immiscer dans leur vie privée et le couple menace de s'effondrer.

- Quoi de neuf Bob ? - comédie
Bob (interprété par Bill Murray) est un patient multi-phobique dont le psychiatre habituel démissionne. Il se tourne donc vers le Dr. Marvin pour se soigner mais celui-ci doit partir en vacances. Bob va donc lui rendre une petite visite ayant désespérément besoin d'un psy.


Dans les Séries, mes coups de coeur sont :

- Six Sexy (Couple en V.O.) - comédie - 4 saisons, 28 épisodes en tout
Série anglaise totalement décalée, relatant les péripéties de 6 hommes et femmes, ainsi que les points de vue différents qu'ont les hommes et les femmes sur certains évènements.

- Game of Thrones - fantastique, historique - 1 saison de pour le moment, la 2è en 2012
Série américaine (il me semble) tirée d'une série de best-seller. L'histoire se déroule dans un univers médiéval-fantastique où tout les coups sont permis pour accéder au pouvoir.


Dans les animés :

- Gintama - comique, action - 2 saisons, la première comporte 199 épisodes et la 2nde est à peine entamée
Tiré d'un manga publié dans Jump, Gintama relate les aventures de 3 freelanceur acceptant des tâches aussi diverses que variées pour payer leur loyer. L'univers se déroule au Japon où samouraïs et extra-terrestres tentent de cohabiter.

- Mushishi - aventure, fantastique - 26 épisodes
Cet animé raconte l'histoire d'un Mushishi, un chasseur de démons, qui va de villages en villages aider les habitants à se débarrasser des esprits qui les tourmentent.


J'en ai un tas d'autres à proposer mais la liste est longue !!! Donc je vais étaler ça sur plusieurs posts et essayer de trouver des films pas très connus qui ne soient pas des comédies (j'en ai aucun en tête là).

Tethys

Tethys
Designer
Designer

Hmmmm alors alors, mis à part Mushishi que je conseille aussi vivement, je ne connais absolument rien de tout ça ! J'adhère pas trop à la comédie, donc je crois que mon dévolu va se jeter de lui même sur Game or Thrones.

Ce que j'ai à conseiller...

Animes :

- Code Geass - Science Fiction, Mecha - 2 saisons, 25 épisodes chacune

Bon, ne passez pas au suivant après avoir lu "Mecha". C'est pas du tout un style auquel j'accroche habituellement, mais pour Code Geass c'est tellement bien foutu que ça passe sans vaseline Very Happy
On suit l'histoire d'un jeune homme, Lelouch Lamperouge, qui après avoir obtenu un pouvoir de "oufzor" va foncer tête baissée dans un conflit tendant indéniablement vers un bordel mondial. Chutes d'empires, meutres mais aussi très jolies histoires d'amitié ou d'amour au menu.
La VOSTFR de Goth74 est assez correcte, suffisamment pour profiter pleinement de l'anime.

- Broken Blade (aussi appelé Break Blade) - Fantastique, Mecha - 6 films d'environ 50 minutes chacun

Bon là le côté Mecha est un peu plus poussé, mais c'est toujours très supportable. L'animation paraît un peu vieillotte au début mais on s'y fait rapidement.
On suit principalement le personnage de Rygart Arrow, dans un monde pseudo-désertique ou tous les individus sont dotés d'un pouvoir qui leur permet de contrôler par simple toucher un type particulier de Quartz. En l'absence de toute autre sorte d'énergie, ils se servent de ce quartz pour les mécaniques, armes, locomotions... Evidemment, ce qui fait que Rygart est particulier, c'est qu'il ne possède pas ce pouvoir.
Je tiens à préciser que l'OST est particulièrement magnifique, c'est animé est un bonheur autant visuel qu'auditif *o*
Là je vous conseille la VOSTA de GG Fansubs (le site est bordélique à souhaits, mais leurs releases sont excellentes).
N'ayant pas vu de VOSTFR, je n'peux pas vous aider là dessus Sad

Deux de mes animes préférés. Smile
Comme Chim j'en ai encore un paquet, j'en balancerais d'autres si le topic survit !


Films :

- Snatch - Gangsters

J'imagine qu'il est assez connu, mais au cas ou... Ce serait dommage de le rater !
C'est le croisement de deux histoires, l'une d'un organisateur de combats de boxe clandestine, l'autre d'un groupe d'escrocs à la poursuite d'un diamant volé, ce qui aboutit sur un vrai nid d'embrouilles desquelles les différents personnages vont devoir se sortir. Simplement excellent !


N'ayant pas une très bonne culture du milieu cinématographique, je m'arrêterais là pour les films tandis que je saute complètement mon tour sur les séries, j'en ai probablement pas vu une seule entière dans ma petite vie :3

Evilandrixx


Membre Tenebra
Membre Tenebra

Bon je me lance aussi (soyons fou)...

En film, mon préféré est un blockbuster je doit l'admettre... Je suppose que certains connaissent Watchmen et ceux qui ne le connaissent pas je vous le conseille, une histoire de super héros américains où personne n'est tout blanc ni tout noir c'est un peu hallucinant.
Ensuite en anime.

Pour ceux qui aiment le ecchi, doit bien y en avoir ici: vous pouvez regarder Seikirei, Kiss X sis, Seikon no qwaser.
Seikirei et Seikon ont l'avantage d'avoir une histoire viable meme si comme dans tout manga les attribut féminin sont un peu exagérés Shocked

Ensuite, un vieil anime que j'ai découvert il y a peu, Flame of Recca. Des ninja, des pouvoir magiques, de l'amitié et un peu d'amour, un shonen dans toute sa splendeur.

En séries j'aime bien Bones mais ca tout le monde connais.
Sinon je vous conseil Dirty sexy money et True blood, les deux séries sont un peu à l'opposé mais toutes deux très bien, il me semble. Reste à savoir si vous préférez les magouilles et frasque d'une riche famille new-yorkaise ou les problème d'une petite blonde campagnarde accro a un vampire.

Voila voila, bon visionnage si un des titres vous à convaincu!

KeikoHeart

KeikoHeart
Admin
Admin

je tien à dire que Seikon no qwaser....à part son "je te suce le sein et je devien plus puissant" (et encore c'est marrant au départ très lourd à partir de l'épisode 5) il est pas super. Il a une bonne base mais un (très) mauvais développement je trouve. J'ai même pas osez regarder la saison 2 >< (faut que je le fasse voir si il y a du progrès)

Pour Kiss x sis, il faut aimer le ecchi qui sors du "Soft", il ne faut être tolérant avec les relation "brother/sister complexe" (aime son/sa/ses frère/soeur). Mais assez délirant pour ma part (je n'ai regarder que les OAV pas la serie).

Enfin c'est tout ce que j'avais à signaler XD


Anime :

- Idol Master Xenoglossia - Science fiction, Mecha - 1 saison 26 épisodes.

Je ne regarde que très peu de mécha (voir même ce fut le seul que j'ai regarder si on compte pas les power ranger XD). Il est très attrayant, et l'histoire ma plus. Une bonne relation entre les "idole" (les mécha) et les "master".

*La lune n'est plus... La Terre est menacée par des météores et des astéroïdes... À Tokyo, on organise un casting pour de venir une Idol... M@ster... Une organisation mystérieuse envoie des méchas détruire les météores entrant dans l'atmosphère... Un mécha enseveli et scellé dans un hangar se réveille à l'arrivée d'une jeune fille... Pilote ?* [By Animeka]


- Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (+A's/Strikers) - Magical Girl - 3 saisons 13/13/26 épisodes + 1 film

Cette anime...faut que je me le regarde une 3e (ou 4e) fois. Vous mettez DBZ sauf qu'à la place vous mettez des petites fille de 12 ans qui fond le même type de rayon XD. Non cette anime est bien ficeller pour un magical girl. Et l'histoire est bien sympathique et des bon graphisme. Le film reprend la saison 1.

*Nanoha est une brillante écolière qui vit entourée de sa famille et de ses amis. Elle n'a aucune confiance en elle et cherche sa vocation. Un jour, elle rencontre un furet blessé, qui n'est autre qu'un jeune garçon venu d'une autre dimension, Yunno. Il s'est rendu sur Terre afin de retrouver les Jewel Seed qui permettent à ceux qui les gardent de pouvoir exaucer n'importe quel rêve.* [By Animeka]

(PS: attention c'est seulement la 1ere saison qui est spoil histoire la, la saison 2 est la meilleur *o*)


- Fate/Stay Night - Action, Drame, Fantastique - 1 saison 24 épisode + 1 film

Des combat fantastique, des graphisme jolie (Archer je t'aime <3), une histoire bien fait. La serie et le film sont 2 scénario DIFFERENT qui sont basé sur le jeu novel (serie = Fate, film = unlimited blade work). J'attend avec impatience le 3e scénario qui a l'air bien palpitant (en espérant qui sorte). Le film demande d'avoir vu les 2-3 premier épisode pour comprendre (oui il ont du zapé le debut =/)

*Un jeune homme, Emiya, capable d'analyser la structure des objets grâce à la magie. Enfant, Emiya fut témoin du dénouement tragique d'une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs serviteurs et qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien, désormais décédé, Emiya est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités, capable d'analyser et de réparer les objets d'instinct. Au cours d'une nuit tragique où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le Saint Graal.* [By Animeka]

http://aoexp.xooit.com/index.php

Evilandrixx


Membre Tenebra
Membre Tenebra

Keiko j'suis tout à fait d'accord avec l'analyse, pour Seikon si tu n'as pas aimé la saison 1 ne regarde surtouuut pas la saison 2. J'avais commencer à regarder cet anime après avoir lu la série manga.
Ben j'avoue que l'histoire se developpe moins que dans le manga, j'ai du faire un amalgame entre les deux pour le résumé..

EDIT: Et fate/saty night, je l'avais oublier celui là j'aime bien beaucoup à la folie (Excalibur je t'ai jamais vu mais t'es belle).

Chimea

Chimea

Diantre ! J'ai oublié de vous faire connaître l'une des meilleures séries à mes yeux (je viens d'y penser parce que le dernier épisode sorti est juste "so fucking awesome !!!"

Breaking Bad - drame - 4 saisons, la 5ème et dernière saison est en cours et sera diffusées sur 2 ans
Walter White, professeur de chimie, mène une petite vie tranquille jusqu'au lendemain de ses 50 ans où on lui diagnostique un cancer des poumons en phase terminale. A compter de ce jour, il va tout faire pour mettre sa famille à l'abri du besoin, trouvant une manière peu conventionnelle de se faire de l'argent rapidement...
Note : Aux fans de la série Malcom in the Middle, vous verrez le père de Malcolm d'un oeil différent Wink
Pour ce qui est de la mère de Malcolm on peut la voir dans un épisode la série Wilfred, que je vais vous présenter.

Wilfred - comédie - 1 saison, la 2nde est en cours
Ryan doit garder le chien de sa voisine pour quelques jours, mais celui-ci lui apparaît comme un être humain déguisé en chien. Ryan est le seul à voir Wilfred ainsi, et ce dernier va en profiter pour lui apprendre la vie.
Note : Ryan est interprété par Elijah Wood. Son personnage dans cette série est aux antipodes de Frodon Saquet.

Ces 2 séries sont radicalement différentes l'une de l'autre, mais elles valent le coup d'oeil !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum